10031, 98 Avenue, Plamondon, AB, T0A 2T0
(780) 798-3909
communications@borealfm.com

Le réseau de santé albertain de passage à Plamondon pour son programme d’alliés-santé

Le réseau de santé albertain de passage à Plamondon pour son programme d’alliés-santé

Mis sur pied en 2003, le Réseau de santé albertain (RSA) tente de convaincre le gouvernement provincial d’améliorer la quantité, la qualité et l’accessibilité des services en français dans le domaine de la santé. Devant une pénurie de main-d’œuvre, l’organisme demande l’aide de la communauté pour construire une banque de données.

Paul Denis, directeur général du RSA, est en tournée albertaine pour connaître les priorités des différentes régions. Il a, jusqu’à maintenant, parcouru les régions de Calgary, Grande Prairie, Fort McMurray et, maintenant, Plamondon/Lac La Biche. Il visitera d’autres territoires de l’ACFA en régions au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

« Avec l’appui des alliés-santé, notre but est que chaque individu des communautés de l’Alberta nous réfère des employés qui peuvent offrir des services en français. »

– Paul Denis, directeur général du RSA

Dominic Béland, un membre de la communauté venu assister à la réunion d’information, est satisfait. L’engouement pour des services en français l’incite même à développer certains services dans la région.

« Je pense qu’on peut tous avoir droit à des services en français. […]  C’est important pour nous, les francophones, de s’entraider. »

– Dominic Plamondon, participant à la réunion d’information.

Le réseau de santé albertain a récemment entrepris des démarches pour moderniser son site internet. Le répertoire des professionnels bilingues et francophones est déjà accessible sur le site.

Vincent Lavoie a assisté à la réunion, puis a posé quelques questions au directeur général Paul Denis ainsi qu’à Dominic Plamondon: