10031, 98 Avenue, Plamondon, AB, T0A 2T0
(780) 798-3909
communications@borealfm.com

Ronald Tremblay et l’anthologie de la culture franco-albertaine

Ronald Tremblay et l’anthologie de la culture franco-albertaine

Lors de nos discussions avec Ronald Tremblay lors de sa nomination à l’Ordre du Canada, ce dernier a parlé de trois projets marquants: La chicane albertaine, le balado historique La place et le développement en cours d’une anthologie ayant pour thème la culture franco-albertaine.

Musicien d’expérience, Ronald Tremblay s’est illustré sur la scène musicale franco-albertaine pendant plus de 30 ans. Son implication dans un projet aussi important qu’un ouvrage de référence sur la musique, mais aussi sur d’autres formes d’expression artistique, semble naturel, vu son implication dans les archives provinciales de l’Alberta pour conserver le fait francophone.

« Le Regroupement artistique francophone de l’Alberta (RAFA) avait déjà commencé à mettre la table sur un projet il y a deux ans. Avec mon aide, nous sommes parvenus à retracer près de 100 ans d’histoire. »  – Ronald Tremblay, contributeur au projet Force vive

Le projet est toujours en cours de développement auprès du RAFA, où une douzaine de personnes sont impliquées dans le projet. Le projet sera publié sur internet d’ici les prochains mois.

Vincent Lavoie, avec la collaboration de Ronald Tremblay, donne plus de détails sur le projet à venir: