10031, 98 Avenue, Plamondon, AB, T0A 2T0
(780) 798-3909

Le «Festival de la bouette» de Plamondon de retour après trois ans d’absence

Le «Festival de la bouette» de Plamondon de retour après trois ans d’absence

Le mud bog de Plamondon revient en grand après trois ans d’absence. D’abord suspendu en 2020 à cause des restrictions sanitaires de la COVID, l’événement aurait pu avoir lieu en 2022, mais les commanditaires n’ont pas pu se mobiliser à temps.

Le PDCDS a partagé la nouvelle sur sa page Facebook selon laquelle l’événement reviendra en juillet 2023. Dans un groupe communautaire, la publication a récolté un engouement rarement observé en seulement quelques heures.
Alex Richard est très impliqué dans l’organisation de l’événement. En 2020, il n’avait d’autre choix que de l’annuler en raison des restrictions sanitaires.

« On s’était préparés au cas où il aurait pu avoir lieu, mais le gouvernement nous avait clairement dit que c’était impossible vu l’interdiction des rassemblements à l’extérieur. »

– Alex Richard, président du comité d’organisation

L’événement tel qu’il est connu a commencé en 1996, alors que le comité d’organisation voulait développer un événement extérieur sans tenir compte des conditions météo. Pour 2023, le comité d’organisation veut poursuivre la tradition qui mobilise tant de personnes.

« C’est l’un des événements les plus importants du comté [de Lac La Biche]. Les gens viennent des régions environnantes et même d’autres provinces. On est très fébriles, on a hâte. »

– Alex Richard

L’événement rassemblera la communauté durant la fin de semaine du 7 au 9 juillet, sur les terrains extérieurs du centre des Festivals.

Vincent Lavoie a rencontré le président du comité d’organisation, Alex Richard: