10031, 98 Avenue, Plamondon, AB, T0A 2T0
(780) 798-3909
communications@borealfm.com

Alberta Culture Days 2022 avec Crystal Plamondon

Alberta Culture Days 2022 avec Crystal Plamondon

Avec les prévisions météo ensoleillées et confortables, la table est mise pour la célébration du Jour de la culture à Lac La Biche.

L’événement, célébré à l’échelle de la province durant le mois de septembre, vise à souligner la culture riche et variée qui compose la société albertaine. Cette année, comme ce fut le cas lors des deux dernières années, la célébration se tiendra à la Mission de Lac La Biche, à mi-chemin entre Plamondon et le hameau de Lac La Biche.

Crystale Plamondon, pour sa part, supervise la mise en place du kiosque de l’ACFA régionale, qui sera sur place. Plusieurs autres commerçants seront également présents pour vendre des produits qui vont de l’artisanat à la cuisine. L’événement est le premier en deux ans à se tenir sans restrictions sanitaires, sans oublier l’ambiance tendue de l’héritage des pensionnats autochtones.

« Il y avait une atmosphère, quelque chose qui se passait. […] Mais on espère laisser le passé derrière nous et regarder vers l’avenir »  – Crystal Plamondon, animatrice culturelle de l’ACFA Plamondon-Lac La Biche

Contrairement aux deux dernières années, l’événement ne durera que quatre heures, ce samedi. Le coût des activités fournies demeure entièrement gratuit, mais les visiteurs pourront débourser pour des articles vendus sur place.

Pour en savoir plus, Vincent Lavoie a construit un reportage avec Crystal Plamondon: