10031, 98 Avenue, Plamondon, AB, T0A 2T0
(780) 798-3909

Ouverture prochaine d’une garderie francophone à Plamondon

La crise des services de garderies, avec des places soit manquantes soit coûteuses, fait régulièrement les manchettes. Toutefois, un nouveau service de garde francophone verra bientôt le jour à Plamondon.

Le projet, chapeauté par l’ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche, en partenariat avec la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA), est le fruit de travail intensif pour tenter de recruter un coordinateur qualifié. Après plus d’un an de recherches, le candidat a été embauché.

« On a publié des annonces sur nos réseaux sociaux, pour non seulement recruter dans la région de Plamondon-Lac La Biche, mais aussi dans la province voire même dans tout le pays ou dans le monde! On avant presque embauché quelqu’un de France, mais il y a eu un revirement. »

– Natasha Contant-Plamondon, directrice générale de l’ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche

C’est finalement Amanda Plamondon, aide-élève à l’école Beauséjour de Plamondon, qui a été embauchée. Elle devra suivre certains cours pour obtenir le niveau 3 en gardiennage pour enfants, mais elle est très enthousiaste envers le projet.

L’Étoile boréale pourrait ouvrir ses portes du mardi au vendredi dès le premier décembre.

Vincent Lavoie a rencontré la directrice générale Natasha Plamondon et la coordinatrice de la garderie de l’Étoile boréale, Amanda Plamondon: