Cette semaine, le comté de Lac La Biche célèbre la Semaine de la réduction des déchets. Tenu à travers le pays depuis 2001, son objectif est de sensibiliser les Canadiens aux déchets qu’ils produisent, mais surtout à s’en débarrasser adéquatement.
Pour souligner l’événement, le Comté du Lac La Biche a mis en place un moteur de recherche en ligne qui explique comment se débarrasser des déchets, qu’ils soient recyclables ou non. Selon Molly Fyten, responsable des services environnementaux au comté de Lac La Biche, la municipalité est un chef de file en Alberta en matière de recyclage.
« Nous avons la chance de pouvoir offrir une variété de programmes de recyclage, incluant les huiles usées. » – Molly Fyrten, responsable des services environnementaux au comté de Lac La Biche
Fort de ce succès, le comté de Lac La Biche veut mettre l’accent sur les programmes de recyclage pour les entreprises et les complexes d’appartements.
Le comté de Lac La Biche a reçu un prix de l’Autorité de gestion du recyclage de l`Alberta pour l’excellence de ses multiples programmes de recyclage.
« C’est une belle reconnaissance qui nous incite à en faire encore plus. » – Molly Fyrten
Le comté de Lac La Biche inaugurera également sa première station de compostage au site d’enfouissement du Lac aux Castors, afin d’inciter les résidents à disposer de leurs matières organiques dès le printemps 2023.
Vincent Lavoie recevait en entrevue Molly Fyrten, responsable des services environnementaux au comté de Lac La Biche.