Le comité consultatif économique du comté de Lac La Biche étudie les possibilités de prolonger les heures d’ouverture des commerces locaux.
Le comité affirme avoir reçu plusieurs commentaires de travailleurs de la communauté qui terminent leurs quarts de travail tardivement et ne peuvent pas bénéficier de services.
L’organisme, créé à l’automne 2021, lancera un projet pilote cet automne pour étendre les heures d’ouverture en soirée et durant les fins de semaine. Le projet fait actuellement l’objet de recherches en collaboration avec le Collège Portage, la Chambre de commerce et le bureau du développement des collectivités.
À Lac La Biche, les avis sont mitigés. Les résidents sont partagés entre l’incursion du comté dans les affaires des entreprises, alors que plusieurs estiment que les horaires présentement en vigueur suffisent.
Lorin Tkachuk, un conseiller du comté de Lac La Biche qui siège sur le comité, affirme que le projet pilote vaut la peine d’être mis à l’essai. Des mesures similaires ont déjà été testées par le passé, avec des résultats plutôt décevants. Cette fois-ci, avec l’aide des partenaires de l’étude, M. Tkachuk espère pouvoir présenter des données complètes aux entreprises pour éliminer les soupçons.
Vincent Lavoie a demandé l’avis des résidents du comté de Lac La Biche: