C.P. 200, 10031A 98 Avenue Plamondon, AB T0A 2T0 CA
(780) 798-3909
communications@borealfm.com

Projet
Second Souffle 

En 2018, la radio communautaire a pris un coup dur. Après des années de laissées aller, CHPL FM perd sa licence. S’en suis une bataille acharnée de la part des bénévoles pour faire renaître la radio. Rapidement, on trouve de dynamiques nouvelles employées, la radio fait peau neuve: on change de nom et de son en 2019. Mais, même avec sa cure de jeunesse, la radio doit toujours se mettre à niveau dans ses papiers. C’est pourquoi en 2020, on lance le projet «Second Souffle». Ce dernier aide à trouver de nouveaux partenaires, recruter et rénumérer symboliquement les bénévoles, apporter davantage de présence dans les événements,  afficher la radio dans la communauté, monter du contenu audio de la communauté, payer les employés et créer un plan d’affaires.

Éléments du Projet

Quelques éléments du projet Second Souffle qui pourraient vous intéresser

Plan d’affaire

Plan d’affaires du Club de la radio communautaire de Plamondon -Lac La Biche 2021. Réalisé par l’Association des radios communautaires de l’Ouest et des Territoires (ARCOT)

Montage audio

Montage audio des capsules audio réalisé avec la classe des 5e et 6e années de l’écoles francophone Beauséjour de Plamondon

Recruter & remercier des bénévoles

Recruter davantage d’animateur.rice.s et les rénumérer symboliquement.

Ce projet est rendu possible grâce aux Fonds d’appui stratégique aux médias communautaires

Community media strategic support fund