Après plusieurs mois de retard, le décompte est lancé avant la mise en service de la nouvelle tour cellulaire dans la petite communauté de Hylo, au sud de Plamondon.
La nouvelle tour se situe directement dans une zone morte de couverture. Elle permettra aussi à la petite communauté de Venice de bénéficier d’une couverture complète. La communauté est principalement entourée de lacs et de forêts.
« C’est rassurant de pouvoir penser qu’on aura plus besoin de se mettre dans un coin de la maison pour pouvoir passer des appels ou envoyer des messages. »
– Leo Biollo, résident de Venice
La nouvelle tour cellulaire était attendue depuis longtemps. Sa construction a commencé en septembre dernier, alors que le fournisseur TELUS a dû faire face à des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement en matériel informatique. L’entrée en service d’ici décembre 2022 a finalement été repoussée sans nouvelle date.
L’amélioration de la connectivité est l’un des aspects de connexion à l’internet fiable et haute vitesse du comté de Lac La Biche. Pour ce faire, TELUS a conclu une entente de six millions de dollars et demi pour installer la fibre optique dans les zones résidentielles des hameaux de Lac La Biche et Plamondon, dont la majeure partie des travaux sont maintenant terminés.
Vincent Lavoie a rencontré Leo Biollo pour discuter de l’amélioration de la connectivité internet dans sa communauté: