Après des semaines d’incertitude, le restaurant Love Eats de Plamondon ne fermera pas ses portes. L’entreprise a trouvé un nouveau propriétaire et après une semaine de transition, la relève est assurée.
Pour Elena Snegirev, c’est un baptême dans l’industrie de la restauration. Les affaires roulent bien depuis la réouverture du restaurant samedi dernier.
« On était définitivement très fébriles, mais on a eu beaucoup de clients. Je ne me plains pas. »
– Elena Snegirev
Le fonds de commerce de l’entreprise était en vente depuis quelques semaines. L’ancienne propriétaire souhaitait retourner vivre aux États-Unis, mais sans fermer son entreprise pour autant. La décision n’était donc pas liée à la situation financière de l’entreprise, laquelle est en bonne santé.
Le secteur de la restauration de Plamondon repose entièrement sur des entreprises familiales. Au cours de la dernière année, la moitié des restaurants du village ont mis la clé sous la porte. Mme Snegirev se veut toutefois très optimiste quant à l’avenir de sa nouvelle entreprise.
« Notre clientèle est très fidèle, le menu que nous offrons est populaire. Quelques changements mineurs à prévoir, mais sans plus. »
– Elena Snegirev
L’annonce de la réouverture du restaurant sous la nouvelle administration a attiré plusieurs centaines de réactions et commentaires sur Facebook, signe que la clientèle tenait à la pérennité de l’entreprise familiale.
Vincent Lavoie a rencontré Elena Snegirev, propriétaire du restaurant Love Eats :