Lancé en 2017, le groupe Plamondon Valley Dancers connaît un désintérêt depuis quelques semaines, alors que la saison 2022-2023 vient tout juste de commencer.
Le groupe est l’un parmi les autres groupes de danse de la région de Lac La Biche. En fait, il collabore souvent avec celui de Boyle, les Twilight Twirlers, pour recruter les membres qui lui manquent. Alors que le groupe comptait 16 danseurs encore tout récemment, voilà que les membres de Plamondon parviennent à peine à former un carré, qui nécessite 8 personnes.
« Ce que l’on constate cette année, c’est que les gens de la région d’Athabasca ne viennent plus aussi souvent à Plamondon, ce qui nous fait perdre beaucoup de monde. » – Mary Lehoux, participante
C’est pourquoi le Club cherche à recruter des membres de la région de Plamondon. Avec l’hiver qui approche, l’arrivée de la neige sur les grandes artères de la région constitue aussi d’un frein pour les gens d’ailleurs de se joindre au groupe.
« Je recommande aussi aux gens qui ont peur de venir quand même! J’avais moi-même peur lorsque j’y suis allée pour la première fois. J’ai dû passer une séance entière à tous les regarder. » – Mary Lehoux
Les séances du groupe de danse se tiennent tous les dimanches après-midi dans le centre culturel de Philip Ménard. Les participants n’ont qu’à débourser 5$ par personne par session pour participer.
Vincent Lavoie a rencontré Mary Lehoux et son mari Sam Elliott pour discuter du club de danse.