Le 21 novembre, la société agricole de Lac La Biche a tenu son assemblée générale annuelle pour dresser un bilan d’une troisième année marquée par la pandémie de COVID-19.
Bien que le nombre d’événements organisés soit en deçà de ce qui se faisait auparavant, le marché fermier de Lac La Biche a su demeurer l’événement phare de la société agricole. Avec la saison 2022 qui se termine d’ailleurs dans trois semaines, certaines festivités des Fêtes de fin d’année seront organisées.
« Encore cette année, nous avons été limités en termes de ce que nous avons pu organiser […] toutefois, cette année a été meilleure que la dernière et on prévoit une autre amélioration l’année prochaine! »
– Aurel Langevin, président de la société agricole de Lac La Biche
La principale organisation fut donc celle des marchés fermiers, dont la saison a commencé le 8 avril et pour se terminer le 9 décembre prochain. La responsable de l’organisation de ces derniers se dit très satisfaite de l’année 2022.
« Tout le monde était au rendez-vous. On a tout fait pour s’accommoder aux dernières directives de la santé publique, et les résidents de Lac La Biche ont continué de supporter leurs producteurs locaux. »
– Beverly Tkachuk, responsable des marchés fermiers de Lac La Biche
Pour les semaines à venir, la société agricole prévoit organiser une série de foires agricoles et des rodéos l’année prochaine, mais tous ces événements seront planifiés plus en profondeur au cours de la saison hivernale.
Vincent Lavoie s’est déplacé à l’Assemblée générale annuelle et a rencontré Aurel Langevin et Beverly Tkachuk: