À l’approche de la saison froide, Hope Haven à Lac La Biche revitalise son centre de dons, qui a depuis été relancé sous le nom de Hope’s Closet.
Le centre de dons existe depuis la création de l’organisme en 1991. Toutefois, au cours de la dernière année, un nom a été donné pour créer ensuite une page Facebook pour faire la promotion des différents articles disponibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin.
Ce mois-ci, un nouveau programme a été lancé pour mettre en valeur une catégorie d’articles spécifiques par mois. Pour le mois de novembre, le centre est à la recherche d’articles d’hygiène personnelle, comme des savons de douche, des déodorants ou des brosses à dents. Selon Amber Menard, travailleuse de proximité chez Hope Haven, peu de gens savent que les services ne sont pas offerts qu’aux femmes.
« Nos services de dons sont aussi offerts aux hommes, qui peuvent faire aussi appel à nos services d’accompagnement. » – Amber Menard
Avec le bon froid qui s’est installé dans la région du Lac La Biche, l’organisme constate une augmentation notable de la demande, notamment pour les bottes d’hiver pour femmes, où le nombre de dons est moindre.
Vincent Lavoie s’est entretenu avec la travailleuse de proximité chez Hope Haven, Amber Menard: