Le Festival de la Moisson de Plamondon fait son grand retour pour sa 40e édition. Pour marquer l’occasion, c’est nulle autre que Crystal Plamondon qui organise les festivités.
Comme c’était le cas lors des précédentes éditions, le festival est l’occasion de marquer les récoltes, qui étaient particulièrement bonnes dans la région cette année. Le tout sera marqué par un souper suivi d’un long spectacle de musique, ponctué de quelques discours de figures importantes de la francophonie de la région.
« On aurait pu faire une version adaptée pour le COVID, mais étant donné que c’était la 40e édition, on voulait vraiment mettre le paquet pour souligner l’occasion. »
– Crystal Plamondon, organisatrice de l’événement
Le duo des Troubadours du Far West, composé de Roger Dallaire et de Daniel Gervais, profitera aussi de l’occasion pour lancer leur nouvel album. C’est sans compter un spectacle avec du matériel de leurs propres carrières solos.
Récemment, l’ACFA mise sur la vente des billets d’ici le 28 octobre, dans l’espoir de pouvoir fournir la nourriture à tous les convives. Cela représente un certain défi pour la communauté, qui éprouve certaines difficultés à comprendre la date limite; sans quoi les assiettes manqueront le 5 novembre prochain. Toutefois, tous sont invités à la danse, qui commencera une heure après le service, où le frais d’entrée peut être payé le jour même.
Vincent Lavoie a rencontré l’animatrice culturelle de l’ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche et organisatrice du Festival de la Moisson, Crystal Plamondon: