L’Association de hockey mineur de Plamondon a tenu samedi dernier sa première journée de hockey mineur. Tout au long de la journée, les quatre équipes de Plamondon se sont mesurées à celles de Lac La Biche, Boyle et Bonnyville.
L’entraîneuse Sara Doody, qui a aussi participé aux préparations de l’événement, estime que la journée fut un succès, tant sur la glace que hors de celle-ci. En fin de compte, sur les quatre matchs disputés, trois d’entre eux ont vu les Cougars de Plamondon comme les vainqueurs.
« On voulait faire ce genre de choses depuis un certain temps, mais la COVID a compliqué les choses. »
– Sara Doody, entraîneuse des équipes de hockey mineures de Plamondon
Pour marquer l’occasion, une ambiance a même été développée pour introduire les joueurs. À la lumière des projecteurs et d’un nuage de fumée, les joueurs entraient sur la glace alors que l’annonceur maison les présentait.
« Tous les jeunes étaient vraiment excités et époustouflés devant les éléments que nous avions mis en place. »
– Sara Doody
Le succès fut tel qu’il pourrait se répéter l’année prochaine. Pour inciter davantage les jeunes à rejoindre le groupe, la prochaine journée de hockey mineure pourrait prendre place au début de la saison prochaine, dans le but d’inciter d’autres jeunes à se joindre au sport.
Vincent Lavoie a reçu Sara Doody pour dresser un bilan de la journée de hockey mineur à Plamondon: