L’improvisatrice Cathy Fuoco est en tournée franco-albertaine pour son spectacle Mes bananes vertes. Son spectacle a déjà fait escale à Lethbridge, avant de se rendre à Bonnyville le 15 février puis à Fort McMurray le 17.
Pour Mme Fuoco, c’était un rêve d’enfant de visiter l’Alberta. La province est la seule, mise à part une représentation au Nouveau-Brunswick, dans laquelle l’improvisatrice fait sa tournée canadienne hors Québec. Elle se déplace aussi à travers la Francophonie, jusqu’en Europe, en France et en Belgique.
« J’ai cette chance-là de pouvoir parler aux gens, et je suis très choyée de faire cette aventure. »
– Cathy Fuoco, comédienne
Son spectacle, sur base d’improvisation, relate ses déboires de femme, de mère de famille et de collègue de travail, avec une lentille humoristique.
« C’est un spectacle d’humour touchant, mais aussi drôle où tout le monde peut se reconnaître. »
– Cathy Fuoco
Le spectacle découle de ses exercices d’improvisation dans les écoles primaires du pays. D’abord écrit en 2019, le spectacle reprend la route dès 2023. Mis en scène par Joël Legendre, le public peut s’attendre à une panoplie de sujets touchants, mais aussi des situations de tous les jours auxquelles s’identifier. Sa tournée albertaine est rendue possible grâce aux ACFA régionales de Lethbridge, Bonnyville et Wood Buffalo, qui se sont associées pour rendre le spectacle le plus accessible possible.
Tous les détails de son spectacle et de sa tournée franco-albertaine sont disponibles sur le site officiel du spectacle.
Vincent Lavoie a rencontré Cathy Fuoco pour parler de son spectacle et de sa tournée franco-albertaine: