Le constructeur a été choisi et le projet ira de l’avant. Par voie de communiqué, le comté de Lac La Biche entame le processus de conception-construction dans le but d’accélérer la livraison.
Cette méthode de construction, qui a gagné en popularité depuis 2020, consiste à construire pendant les éléments phares et plus complexes dès le début pour réduire les incertitudes liées au temps de livraison et aux coûts des matériaux. Un exemple concret serait la construction du nouveau pont Samuel-de-Champlain, à Montréal. Dans le cas du nouveau centre aquatique de Lac La Biche, cette méthode est employée pour maximiser les chances de livrer le projet à temps, en automne 2025, sans dépasser les coûts.
Le comté a arrêté son choix sur les entreprises EllisDon et DIALOG pour entreprendre leurs travaux, grâce notamment à leur expertise dans des projets de construction ou d’agrandissement à Calgary. Pour en arriver là, le comté a terminé la phase de consultation du projet au cours de la saison hivernale, en dehors de la saison de construction.
Dans son communiqué, le comté de Lac La Biche maintient toujours le budget de 27 millions de dollars pour le projet. Le tiers de la facture est financée par la province, 6 millions de dollars proviennent du gouvernement fédéral et le reste du montant, soit 12 millions de dollars, est entièrement payé par le comté lui-même.
Vincent Lavoie était reçu à l’émission De bonne heure sur le piton pour discuter des derniers avancements du projet: