La fin de l’année approchant, il est temps pour les politiques de faire le point. Au terme d’une année marquée par la santé et les peuples autochtones, le maire du comté de Lac La Biche, Paul Reutov, est très satisfait des 12 derniers mois.
La patience est le principal apprentissage pour le maire de Lac La Biche. Depuis qu’il a pris ses fonctions il y a un peu plus d’un an, il a critiqué les dépenses élevées du comté et donné les coups d’envoi des grands projets d’infrastructure tels que le réaménagement de la rue principale et le centre aquatique du Bold Centre.
« Il y a beaucoup de choses à faire, c’est une grande municipalité. J’ai appris qu’il fallait travailler avec les différentes branches administratives pour mener ce genre de projets à terme. »
– Paul Reutov, maire du comté de Lac La Biche
2023 sera probablement l’année où le comté maintiendra son élan pour développer ses projets immobiliers et d’infrastructures. Le projet de la rue principale pourra reprendre en été et le centre aquatique pourrait commencer bientôt pour prendre trois ans. Les travaux du centre pourraient commencer. Les défis du système de santé en région rurale se poursuivront, y compris les efforts du gouvernement de l’Alberta pour embaucher des médecins, qui ont jusqu’à présent été infructueux.
Vincent Lavoie s’est entretenu avec le maire du comté de Lac La Biche, Paul Reutov, pour parler des événements marquants de 2022: