Le centre Rendez-vous de Plamondon a organisé son gala annuel des flocons samedi dernier. Une autre occasion, pour les adultes cette fois, de socialiser en vue de la période des Fêtes qui approche à grands pas.
Lina Labonté, coordinatrice du comité social au Centre des Rendez-vous, est amplement satisfaite du nombre de personnes venues célébrer. Les soupers mensuels du Centre des Rendez-vous attirent en moyenne 110 personnes, mais ce sont 150 personnes qui ont bravé les conditions routières difficiles.
Les célébrations du gala des flocons ont pu reprendre en 2021,avec la seule condition des mesures sanitaires qu’étaient le port du masque et le passeport sanitaire.
« Les gens voulaient tous se réunir. Nous avons eu une excellente soirée, avec un souper gracieusement offert par la COOP et la musique de nos bénévoles locaux. »
– Lina Labonté
Parmi les musiciens, Lina Plamondon, 95 ans, est montée sur scène pour jouer quelques chansons au violon, avec l’aide de sa mémoire pour jouer ses morceaux. Les dignitaires sur place étaient plusieurs membres du conseil municipal du comté de Lac La Biche. Les députés provinciaux et fédéraux de la région de Plamondon-Lac La Biche n’ont pas pu se rendre soit en raison de la météo, soit en raison de conflits d’horaires.
L’événement à saveur des Fêtes de fin d’année servait aussi d’occasion idéale pour inaugurer les locaux fraîchement rénovés du Centre des Rendez-vous. Avec maintenant une nouvelle toiture, une nouvelle cuisine et une bonne couche de peinture, il ne reste plus que les planchers à changer. Pour ce faire, les procédures de financement auprès du comté de Lac La Biche sont déjà entamées.
Vincent Lavoie a rencontré Lina Labonté pour parler de la tenue du Gala des flocons: